Apprendre à tirer le tarot
Le tarot est un guide destiné à tous ceux qui recherchent un sens profond de la vie et à connaitre l'avenir.
Le tarot est généralement un ensemble de 78 cartes qui comporte 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs, ces cartes sont appelées LAMES.
Le mot TAROT dérivé de TORA, ROTA, TARO signifie "route" ou "chemin". Le tarot de Marseille fit son apparition vers la fin du XVème siècle, début XVIème. Les jeux de tarots étaient peints à la main par de grands artistes. Pour bien pratiquer le tarot, il n'est pas nécessaire d'avoir un don, en revanche ce don va s'éveiller en vous au fur et à mesure de la pratique du tarot. Vous pouvez tirer les Tarots pour vous même, ou pour une autre personne, sachant qu'il est plus facile de tirer pour les autres, car votre interprétation est influencée par votre connaissance sur vous même. Il est préférable que votre consultant soit présent lors du tirage, mais ce n'est pas obligatoire, en effet, de nombreux voyants, interprètent les tarots par téléphone, il leurs suffis de se concentrer fortement sur le consultant pour obtenir un résultat.
Les règles à respecter
Pour réaliser un bon tirage de tarot et par définition une bonne voyance, il faut respecter certaines règles de base:
- Le jeu de tarot doit être complet, vous ne devez pas retirer certaines lames, et toute lame tirée doit rester à sa place.
- Votre jeu de tarot doit rester en votre unique possession, vous ne devez pas le prêter, votre jeu doit être manipulé par vous seul.
- L'atmosphère doit être respectée, éclairage à la bougie, sans bruits extérieurs, climat de rituel, pas de spectateurs à la séance, vous devez être seul(e) avec votre consultant.
- Vous devez écouter attentivement la ou les questions que vous pose le consultant avant de commencer le tirage des tarots.
- Il faut prendre le jeu de tarot avec sérieux, il ne s'agit pas d'un jeux sans âme et sans pouvoirs.
Comment tirer les tarots
Prenons le cas du fameux Tarot de Marseille, car il est le tarot divinatoire le plus simple à se procurer dans les boutiques ésotériques.
- Séparez d'abord les 22 arcanes majeurs et les 56 arcanes mineurs.
- Battez les 22 arcanes majeurs, puis coupez-les en les regardant.
- Faites tirer à votre consultant un nombre de cartes en fonction du tirage que vous voulez réaliser.
- Si une carte ressort à l'envers, vous devrez alors la replacer à l'endroit, contrairement à certains jeux de tarots qui peuvent avoir d'autres significations selon le sens dans lequel la carte ressort.
- Après avoir interprété le premier tirage, le consultant peut recouvrir les arcanes majeurs par des arcanes mineurs, en suivant le même processus (battre, couper, tirer de la main gauche).
Les différents tirages possibles
Il existe de nombreux tirages de tarots et chaque tirage a sont utilité, ou sont côté pratique. Ainsi, nous vous proposons de découvrir le tirage des tarots en croix, le tirage des tarots en fer à cheval, le tirage des tarots en ligne, et le tirage des tarots en carré.