La Chiromancie - Les aspects
La pratique de la chiromancie ne s'intéresse pas uniquement aux signes, aux doigts, aux monts et aux lignes de nos mains, de nombreux autres aspects de nos mains sont à prendre en compte.
Les dimensions de nos mains
L'importance de la dimension des mains est capitale dans l'étude des mains en chiromancie et en chirologie. Une main se mesure de la façon suivante; de l'extrémité du médius jusqu'à la première ligne qui entoure le poignet.
Les mains d'un homme et les mains d'une femme ne disposent toutefois pas de la même proportion. Chez la femme, la main doit mesurer 1/10ème de la taille de son corps, et chez l'homme il faut rajouter 20%.
Par exemple, une femme qui mesure 1,60m doit avoir une main de 16 cm, et un homme qui mesure 1,75m doit avoir une main qui mesure (17,5cm + 20% = 21cm).
La longueur de la main correspond à l'équilibre général de la personne, si elle est plus grande que ces proportions, cela correspond à un excès !
La largeur de la main correspond à la moitié de sa longueur + 10%, soit par exemple une main qui mesure 16cm de longueur, doit mesurer (8cm + 10% = 8,8cm).
La largeur de la main correspond à la sensibilité de la personne, si elle est supérieure aux proportions énoncés, cela signifie un excès de sensibilité !
La peau
Une étude en chirologie prend systématiquement en compte la couleur de la peau, sa résistance, sa finesse, et autres signes perceptibles comme d'éventuelles craquelures. La peau va nous fournir de nombreux renseignements comme les excès de colères, l'intelligence, l'impulsivité, la timidité.
Les ongles
La forme, l'épaisseur, la couleur, la dureté sont autant de facteurs à prendre en compte, notamment sur l'état de santé de la personne. Mais aussi l'émotivité, l'énergie, la franchise.
Intéressons-nous :