Le terme « mandala » signifie « Cercle sacré ». Les Tibétains, l’une des cultures parmi tant d’autres qui ont développé l’art du Mandala, les élaborent à partir de sables colorés durant des centaines d’heures. Une fois terminés, ils les exposent au vent qui en quelques secondes disperse ce travail minutieux qui symbolise l’œuvre de toute une vie et de la vie elle-même. Ainsi, le mandala exprime l'éphémérité de toute chose.
Lila Iz Estérel, artiste peintre, adepte de la méditation et désireuse de se sentir paisible alors qu’un petit être se développait en elle, a peint deux mandalas à l’aquarelle exprimant, pour l’un, un message d'altruisme ("Mots d'Ange") et, pour l’autre, un hommage à la Femme ("Femme Toujours").
Ces mandalas sont des œuvres aux formes figuratives et géométriques s’incarnant dans un cercle. Ce cercle est la frontière qui nous protège du monde extérieur. Il est également le protecteur de son contenu et donc de son centre. Ce dernier symbolise l’univers, l’infini, l’absolu, le silence, la sagesse, l’invisible et le divin.
L'objectif d’un mandala s’inscrit dans une démarche spirituelle. Il vous conduit en son centre afin vous retrouvez. Il est source de méditation et de recentrage vers soi. Il est bien-être et bonheur. Il exprime une ouverture de l’esprit, une tolérance, une confiance, une ouverture sur les autres et une libération de ses émotions.
N’ayez plus peur de vos soucis familiaux, professionnels, financiers ou de santé, ne vous encombrez plus l’esprit, trouvez-vous des moments de sérénité !
Apportez à votre lieu de vie ou de travail, le calme et l’harmonie qui vous permettront de trouver ou retrouver l’équilibre et l’énergie ressourçante dont vous avez besoin.
Placez un ou plusieurs mandalas de Lila Iz Estérel au mur de votre foyer, ils seront source de renouveau dans votre Vie. N’hésitez pas ! Cela fonctionne !
Vous y trouverez Le Mandala "Femme Toujours" qui est un hommage rendu à la femme qui, depuis la nuit des temps, remplit le rôle de mère, d’épouse, d’amie. Ses couleurs révèlent la joie de vivre et l’énergie que les femmes déploient au quotidien, mais également la bonté, la tendresse, l’amour et la douceur de ses gestes.
Vous pourrez y apprécier également le Mandala "Mots d’Ange" qui est une résonnance spirituelle de la "Lumière" au sein de votre vie, de votre cœur et de votre esprit. Ses couleurs vives expriment la confiance en soi, l’optimisme, la joie de vivre et l’exaltation, mais évoquent plus subtilement la spiritualité, l’équilibre, la paix et l’altruisme.
Bon voyage à tous !
Complément du dossier: Le sens caché des couleurs
- Violet (7ème chakras) : spiritualité, surmoi, intuition, créativité, mysticisme, magie, tempérance.
- Bleu indigo (6ème chakras) : paix, équilibre, liberté, immensité, idéalisme, altruisme, repos, rêve, communication.
- Bleu turquoise (5ème chakras) : sociabilité, conscience de soi, grâce, bénédiction, humour, imagination.
- Vert (4ème chakras avec le rose) : éveil de la vie, nature, croissance, espérance, soin, bien-être, équité, considération, persévérance, longévité.
- Jaune (3ème chakras) : lumière, jeunesse, fertilité, intelligence, envie de liberté, épanouissement, joie de vivre, éternité divine.
- Orange (2ème chakras) : hédonisme, optimisme, énergie, ambition, audace, confiance en soi.
- Rouge (1er chakras) : exaltation, force d'action, passion, énergie sexuelle, sensualité, autonomie, persévérance; rouge sombre : secret, mystère.
- Rose (4ème chakras avec le vert) : bien-être, douceur, féminité, bienveillance, abnégation, innocence, idéalisme.
- Marron : fertilité, lien à la terre, tranquillité, sécurité et protection, régénération, labeur.
- Gris : impassibilité, isolement, prise de recul pour laisser place à la réflexion, méditation.
- Noir : réserve, distinction, élégance, dignité, invulnérabilité, fin d'une expérience, renouvellement.
- Blanc : pureté, perfection, innocence, honnêteté, sincérité, authenticité, franchise, consentement.