L'aéroscopie une une méthode de divination qui s'appuie sur l'étude des phénomènes météorologiques, comme les vents turbulents et les différentes manifestations météorologiques exceptionnelles.
L'Aéroscopie, c'est quoi au juste ?
Proche de l'aéromancie, l'aéroscopie est un art divinatoire qui était pratiqué par les druides, les prêtres, les devins et les sages du monde entier. Le principe consistait à observer les phénomènes météorologiques, plus principalement les vents qui permettaient à l'oracle de tirer des prédictions ou des prévisions concernant la vie du village ou de la tribu. Cependant la principale différence entre l'aéroscopie et l'aéromancie relève du but de l'interprétation. L'aéroscopie est d'avantage scientifique, un peu comme le jardinier qui voyant un bourgeon sur une branche prédit qu'il y aura à cet endroit une nouvelle pousse. Il relevait de la science de l'époque de prédire les guerres ou les conflits par l'étude des phénomènes liés aux vents.
Ainsi un vent violent peut être interprété comme l'annonce d'une guerre ou d'un conflit par exemple, alors qu'un temps calme sans nuages ni vents peut être interprété comme une période sans conflits militaires ni disputes. Le sens du vent était pris en valeur dans les interprétations, ainsi que la température ou les évènements météorologiques comme les tempêtes et les orages.
Dans l'antiquité, les prêtres accordaient de l'importance à tous ces phénomènes météorologiques et codifièrent les différents évènements afin de s'en servir à des fins de divination. Bien que les preuves de l'existence de l'aéroscopie ne remonte qu'au moyen-âge, il est évident que l'aéroscopie existait bien avant. De nos jours, l'aéroscopie n'est plus pratiquée sauf peut-être dans certaines tribus éloignées ou chez certains peuples primitifs.
Les autres divinations similaires
- L'Austromancie qui est de la divination en fonction de l'observation des vents.
- La Céranoscopie qui est de la divination en fonction de l'observation des éclairs, du tonnerre et de la foudre.
- La Chaomancie qui est de la divination en fonction des nuages, des arcs en ciels, c'est également l'observation des principes physiques sur laquelle repose la théorie du chaos.
- L'Aéromancie qui est une méthode de divination qui s'appuie sur les vents.
Que recherchez-vous ?
Posez vos questions aujourd'hui !
Les + Contact Voyance
Pour les pros