L'histoire des Archanges
Les archanges selon l'Angéologie sont considérés comme les anges les plus importants de leur hiérarchie, en raison de leurs fonctions divines, c'est à dire qu'ils ont été choisis pour transmettre les messages les plus importants aux humains, mais ils sont également considérés comme des chefs de guerre célestes des plus importants. Les archanges sont considérés comme les avant-derniers, juste avant les anges eux-mêmes. Les archanges sont connus dans différentes religions comme dans la religion chrétienne, mais aussi dans la religion juive ou musulmane.
Les trois archanges les plus connus
- L'archange MICHEL qui est le prince de la milice céleste, mentionné dans le Coran pour l'Islam.
- L'archange GABRIEL messager céleste cité dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme.
- L'archange RAPHAËL qui est le protecteur des voyageurs.
Cependant seul MICHEL porte le titre d'archange, la Bible ne confère pas à RAPHAËL et à GABRIEL le titre d'archange. Au commencement ils étaient sept archanges dont quatre ont étés bannis. Les archanges bannis sont notamment LUCIFER ET BELZEBUTH. LUCIFER étant le frère de l'archange Michel (Saint-Michel) dans les premiers temps.
L'archange MICHEL est le seul ange de la hiérarchie à pouvoir agir sans demander le consentement de Dieu lui-même, il est le seul ange autonome. Cet attribut si particulier lui a été offert par Dieu en raison de sa volonté et de son dévouement à combattre les forces du mal.
Hiérarchie des anges
- Les Chérubins: sont des anges représentés sous la forme d'enfants.
- Les Séraphins: sont des créatures célestes ailées décrits dans la bible au côté de dieu.
- Les Anges Gardiens: Un esprit pur créé par dieu chargé de veiller sur nous.
- Les Anges: sont des messager divins.
Qui est votre Ange gardien ?
Que recherchez-vous ?
Posez vos questions aujourd'hui !
Les + Contact Voyance
Pour les pros