Le signe du Bélier correspond au 1ème signe du zodiaque dans l'Astrologie Occidentale, et aux personnes nées entre le 21 Mars au 20 Avril. Le Bélier est un signe de Feu et a des affinités avec les hommes Lion et les femmes Poissons.
Les décans du signe du Bélier
- 1er décan du 21 Mars au 31 Mars
- 2ème décan du 1er Avril au 10 Avril
- 3ème décan du 11 Avril au 20 Avril
Les Anges gardiens du signe du Bélier
- Pour les natifs du 21 au 25 Mars, l'ange gardien est VEHUIAH
- Pour les natifs du 26 au 30 Mars, l'ange gardien est JELIEL
- Pour les natifs du 31 Mars au 4 Avril, l'ange gardien est SITAEL
- Pour les natifs du 5 au 9 Avril, l'ange gardien est ELEMIAH
- Pour les natifs du 10 au 14 Avril, l'ange gardien est MAHASIAH
- Pour les natifs du 15 au 20 Avril, l'ange gardien est LELAHEL
L'histoire du Bélier
Le Bélier est le premier des signes du Zodiaque, celui qui correspond à l'arrivée du printemps, mais pas le printemps des fleurs et de la douceur de l'air, le printemps en tant que manifestation de la puissance inexorable et sans cesse renouvelée de la nature, l'époque des grandes marées d'équinoxe ! Né sous cette influence, le Bélier incarne la force et la détermination, l'énergie sans faille, l'absence de doute quant à la réussite de ce qu'il entreprend. Et cela n'a rien d'étonnant car il est gouverné par Mars, la planète rouge, celle du dieu de la guerre !
Si vous êtes natif de ce signe, vous êtes ce que l'on appelle de nos jours un battant, avec toutes ses qualités… et les défauts inhérents. Vous foncez ! Et même vous défoncez si vous l'estimez nécessaire. Ce n'est pas pour rien que l'on appelait bélier la poutre renforcée de métal utilisée pour fracasser les portes des châteaux-forts ! Votre dynamisme vous incite à l'action et plutôt que de peser le pour et le contre, ce que vous considérez comme des atermoiements méprisables, vous montez à l'assaut ! Pourtant ce n'est pas toujours conseillé : agir d'abord et réfléchir après peut parfois poser problème.
Mais pour les natifs du Bélier, ce n'est pas grave. Vos certitudes sont telles que vous réussissez à convaincre et à galvaniser votre entourage. Vous avez les capacités d'un meneur. Votre indéniable courage, qui frise la témérité, et votre dévouement à la cause que vous avez choisie vous attirent la sympathie et l'estime de ceux que vous avez ralliés, et même de vos opposants.
Attention cependant ! L'Histoire nous a appris à nous méfier des leaders et des trop grandes certitudes car ces deux notions flirtent avec le fanatisme. Sachez relativiser vos opinions, apprenez à prendre en compte celles des autres, à comprendre leur prudence, à respecter leurs goûts. La patience et la diplomatie ne sont pas votre fort et c'est regrettable car ce sont des qualités indispensables pour vivre en harmonie. Elles complèteraient utilement votre générosité parfois maladroite. Gardez-vous surtout de tout autoritarisme. Même si vous êtes convaincu du bien-fondé de ce que vous entreprenez, rappelez-vous que tout le monde n'est pas obligé de penser et agir comme vous l'entendez…
Votre caractère entier vous expose par ailleurs à souffrir plus que les natifs des autres signes du Zodiaque des déceptions que la vie nous réserve. Quand on est certain d'avoir raison, quand on agit en conséquence sans se ménager et sans ménager ses troupes, quand, au bout du compte, on se retrouve confronté à un échec ou, pire, à l'évidence que l'on s'est trompé, la désillusion est amère. Et c'est justement parce que vous êtes sans concession que vous aurez le plus grand mal à la surmonter.
Mais que cela ne vous inquiète pas. Vous qui êtes natif du Bélier, vous avez la chance d'être né sous l'influence de l'un des signes du Zodiaque les plus marquants. Vous savez vous investir avec un enthousiasme que beaucoup vous envient. Vous êtes spontané dans un monde où tout est trop analysé, disséqué, calculé. Vous savez lutter au lieu de baisser les bras. Vous êtes impulsif et réfractaire à toute forme de routine. Pour toutes ces raisons, vous avez sans doute devant vous un avenir d'actions et d'engagements que vous saurez vivre pleinement.
Dans le Zodiaque, la planète qui gouverne le signe du Bélier est Mars. Votre jour est le mardi, votre pierre le rubis et votre minéral l'héliotrope. La partie du corps qui vous est associée est la tête. Mieux vaut néanmoins que ce soit celle qui réfléchit, plutôt que celle qui assomme son adversaire !
Ce que vous devez savoir sur le Bélier