L'histoire de la Brontoscopie
La Brontoscopie est une méthode divinatoire basée sur l'interprétation du phénomène de la foudre et du tonnerre. Les Etrusques pratiquaient cette divination assidument. Le devin ou l'haruspice interprétait les signes donnés par la foudre ou le tonnerre afin d'en tirer des prédictions et des augures concernant le village entier ou le chef du village. Ils interprétaient tous les paramètres de la foudre et du tonnerre, sa durée, son bruit plus ou moins long et plus ou moins fort, sa couleur, sa direction le moment ou l'éclair se produit, etc.
Chez les Etrusques, l'horizon était découpé en seize secteurs, chaque secteur était lié à une divinité, par conséquent, le lieu touché par la foudre était en rapport avec le pouvoir de la divinité ciblée.
La brontoscopie chez les juifs
La brontoscopie n'est pas une exclusivité étrusque. L'un des fameux manuscrits de la mer morte renferme un passage qui démontre que la brontoscopie était utilisée au Ier et IIème siècle de notre ère à des fins divinatoires. La brontoscopie était également un moyen de communication avec le dieu YHWH.
Que recherchez-vous ?
Posez vos questions aujourd'hui !
Les + Contact Voyance
Pour les pros