Fonctionnement de la catoptromancie
Egalement appelée cataptromancie ou captromancie, la Catoptromancie est une méthode de divination qui utilise le miroir ou une plaque de métal polie reflétant l'image pour prédire l'avenir. Anciennement utilisée avec des plaques de métal polies en cuivre, en bronze, en fer, en argent ou même en or, la Catoptromancie consiste à se concentrer sur un miroir dans des conditions idéales qui sont: la semi obscurité, avec des encens et des bougies qui se consument.
Le devin peut alors avec de la concentration entrevoir des formes qu'il peut interpréter.
Cette méthode se base surtout sur les phénomènes que nous ressentons lorsque nous nous concentrons longuement sur un point précis. Un phénomène hypnotique un peu similaire au sentiment que l'on éprouve lorsque l'on regarde longuement un feu dans une cheminée, d'ailleurs dans cette situation la divination va s'appeler de la pyromancie. Egalement lorsque l'on observe longuement une boule de cristal en cristallomancie. Il faut cependant bien faire la différence entre ces différentes formes de voyances.
Nous pouvons tous nous adonner à cette forme de divination qui ne présente aucun danger. En guise de matériel nécessaire, munissez-vous d'un miroir de taille raisonnable, ancien de préférence, d'encens et de bougies selon vo gouts.
Tamisez la lumière, faites bruler un peu d'encens et une ou deux bougies puis placez-vous confortablement à hauteur du miroir.
L'objectif est de se sentir bien car vous allez maintenant devoir vous concentrer plus ou moins longuement sur le miroir. Il ne faut pas passer des heures à se regarder soi-même, mais à essayer de faire le vide dans son esprit pour entrevoir ce qui se cache derrière l'image que tout le monde peut y voir.
Il ne restera plus qu'à interpréter à votre guise les images que vous y percevrez, puis avec de l'expérience à en comprendre les sens cachés.