Le fonctionnement de la Céranoscopie
La Céranoscopie dites aussi l'austromancie est l'art de prédire l'avenir par l'observation du tonnerre, de la foudre et des éclairs. Le devin interprétait la puissance, la forme et le moment ou les éclairs étaient visibles afin d'en tirer des prédictions ou des augures.
Le principe consiste à observer longuement le ciel à des moments précis et à en conclure des prédictions. Par exemple, si le tonnerre gronde, cela signifiait que les divinités d'étaient pas satisfaites. Cependant tout était interprété, les éclairs, le sens du vent, la température, et certainement bien d'autres facteurs qui nous échappent à l'heure actuelle en raison d'un art divinatoire ancien et sans traces particulièrement accessibles de nos jours.
La Céranoscopie de nos jours
Cet art divinatoire s'est probablement éteint lorsque la météorologie a fait son apparition dans l'humanité, ainsi les phénomènes météorologiques n'étaient plus de nature divine, mais bel et bien scientifique.
Cette méthode de divination n'est pratiquement plus utilisée de nos jours, sauf peut-être dans certaines tribus éloignées du reste du monde.
Ne pas confondre Céranoscopie avec
- La Chaomancie qui est de la divination en fonction des nuages, des arcs en ciels, c'est également l'observation des principes physiques sur laquelle repose la théorie du chaos.
- L'Aéroscopie qui est une méthode de divination qui s'appuie sur l'observation des phénomènes météorologiques.