Contact voyance

Voyance par sms
Voyance immediate sur Contact voyance
Voyance par téléphone

Flux Rss Voyance par telephone Google + Pinterest Tumblr Twitter Facebook
© Contact voyance Qui sommes-nous ? Mentions légales Contact

Futomani dans le glossaire ésotérique

  1. L'histoire de la Futomani
  2. Les origines de la Futomani

L'histoire de la Futomani

La Futomani fait partie des arts Divinatoires, dont l'origine est japonaise (pratique ancestrale) qui consiste à prédire les évènements futurs à l'aide d'une omoplate de cerf chauffée au feu de bois.

Le devin laissait bruler une omoplate de cerf pendant un temps bien précis. Puis, une fois l'os sorti du feu, et tiédi, il en interprétais les formes dessinées par les flammes et les craquelures. L'omoplate est un os de forme triangulaire et très plat, il était utilisé car sa forme plate permettait d'y lire plus facilement que sur un os rond. C'est une des rares méthodes divinatoires d'origine japonaise qui nous soit parvenue.

Parmi les différentes espèces de cerf, le cerf Sika, légèrement plus petit que le daim, il est le cervidé de la famille des mammifères le plus répandu en Asie, il semblerait donc que ce soit l'animal favori pour pratiquer la futomani.

Les origines de la Futomani

La futomani est une méthode divinatoire dérivée de la Scapulomancie ou Omoplatoscopie. Si la scapulomancie utilise soit des carapaces de tortues soit des omoplates d'animaux divers et variés, la futomani à pour différence le fait de ses origines qui sont donc du Japon et l'animal qui est le cerf uniquement. Le terme plus exact serait peut-être la pyroscapulomancie car les omoplates sont soumis au feu, c'est donc également une forme de pyromancie.

Les différents sites archéologiques situés au Sud de la Corée ont montré des omoplates de cerfs et de porcs qui étaient utilisés à des fins divinatoires, soit à partir de 300 ans avant JC. De même, le plus ancien livre d'histoire Japonais, le KOJIKI, montre des dieux pratiquant la divination à l'aide d'omoplates de cerfs. Cependant, les premières sources remonteraient à l'ancien empire grec et babylonien, voir même en Serbie.

Au XXème siècle, la scapulomancie ou la futomani est encore attestée chez les peuples de paysans serbes.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualité pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Lunemystique.com / Horoscope du jour / Tarot divinatoire