L'histoire de la Gyromancie
La gyromancie est l'art de prédire l'avenir par les cercles. La méthode bien que ancestrale n'utilisait certainement pas des lettres comme vous le trouverez de partout sur internet lorsque vous recherchez le terme de Gyromancie car en raison de l'illettrisme régnant dans le passé il semble évident que cette théorie n'est pas valable. De plus la gyromancie nécessite que le devin soit étourdi et qu'il tombe devant la lettre désignée par la gyromancie et bien entendu imaginons qu'une longueur de mots soit importante le devin devrait mal terminer sa journée dans de bonnes conditions. De ce fait nous accordons plus de crédibilité à une nouvelle théorie que vous ne trouverez pas ailleurs sur internet selon laquelle les lettres désignées peuvent êtres des runes ou des symboles, sachant qu'une rune peut désigner une lettre mais aussi un mot la gyromancie prend alors tout son sens, (voir notre dossier sur la signification des runes).
Il existe deux méthodes pouvant être pratiquée en gyromancie:
Première méthode de gyromancie
Le fonctionnement de la gyromancie est le suivant; le devin traçait un cercle au sol sur lequel il inscrivait des lettres (des runes). Le devin se plaçait sur le cercle et se mettait à tourner jusqu'à étourdissement et chute. A chaque chutes, le devin notais les lettres (les runes) en face desquelles il tombait ce qui formait des mots qui lui servait à prédire l'avenir.
Deuxième méthode de gyromancie
Le gyromancien traçait au sol quatre cercles concentriques sur lesquels il dessinait des lettres (des runes), en se plaçant au centre de ces cercles et en tournant sur lui-même il entrevoyait certaines lettres (runes), qu'il notait afin de former des mots qui désignaient ses prévisions.
Il semble évident que cette méthode de divination à totalement disparut de nos jours...
Que recherchez-vous ?
Posez vos questions aujourd'hui !
Les + Contact Voyance
Pour les pros