L'Ovomancie c'est quoi au juste ?
L'Ovomancie appelée aussi Ooscopie ou Oomancie est une méthode divinatoire qui utilise les œufs comme support de divination.
La méthode divinatoire a un peu changé depuis ses origines, en effet autrefois l'ovomancien utilisait l'œuf dans son ensemble pour pratiquer ses divinations, alors que les ovomanciens modernes n'utilisent que le blanc de l'œuf pour prédire l'avenir.
Dans le passé c'était l'oeuf entier qui était analysé, en fonction de sa couleur, de son odeur, des différentes formes que l'on peut percevoir sur une coquille d'œuf.
Pratiquer l'Ovomancie
Première méthode d'Ovomancie
L'Ovomancie moderne se pratique à l'aide d'un blanc d'œuf de poule très frais, d'un verre en cristal, de gros sel et d'eau.
En début de séance, vous devrez vous concentrer sur la question en réalisant le rituel suivant:
L'ovomancien remplit le verre avec de l'eau aux trois-quarts, rajoute un peu de gros sel puis y jette un blanc d'œuf de poule en aillant pris soins d'en retirer le germe. Il laisse reposer l'ensemble durant 24 heures à température ambiante dans un endroit sec puis se place devant le verre afin d'en observer les formes obtenues. Il peut utiliser une bougie que le devin placera derrière le verre de cristal pour obtenir de nouvelles formes.
L'ovomancien laisse libre cours à son imagination pour décrypter les messages qu'il perçoit.
Cette méthode est modulable en fonction du nombre de choix que vous aurez à faire. Si votre question porte sur un choix de trois réponses différentes vous devrez utiliser quatre blancs d'œuf dans quatre verre, ainsi de suite.
Seconde méthode d'Ovomancie
La méthode est exactement similaire à la première méthode avec deux différences majeures qui est que l'œuf est utilisé dans son intégralité, blanc plus jaune et que l'eau doit être chaude afin que l'œuf se solidifie pour obtenir l'équivalent d'un œuf poché..
Le devin interprète l'œuf durci, les différentes formes obtenues comme en Molybdomancie qui utilise le plomb à la place de l'oeuf.