La Xylomancie c'est quoi au juste ?
Il existe au moins trois méthodes pour pratiquer la Xylomancie que voici.
Première méthode de Xylomancie
La Xylomancie est la divination par les rencontres avec différents morceaux ou monceaux de bois sur son chemin. La xylomancienne ou le xylomancien est capable de tirer des présages ou des augures en fonction des différents sens et placement des morceaux ou monceaux de bois qu'il rencontre.
Les morceaux de bois pouvaient indiquer une direction à prendre, ou un chemin barré ou même des lettres. Certaines personnes pratiquent cette méthode sans même en avoir conscience.
Si sur son chemin une personne adepte de la Xylomancie rencontrait des morceaux de bois disposés en forme de flèche, il se devait de prendre cette direction qui serait la meilleure direction à prendre soit pour éviter une embuche importante soit pour trouver la fortune.
Si sur son chemin une personne adepte de la Xylomancie rencontrait des morceaux de bois disposés en forme de croix il se devait d'éviter ce chemin qui serait pour lui le chemin vers la perdition.
Deuxième méthode de Xylomancie
Cette méthode s'apparente plus avec la bélomancie qui utilise non pas du bois mais des flèches pour choisir une direction à prendre ou même à la géomancie dans le fait de lancer des objets et d'en observer les positions obtenues au sol.
Généralement une personne cherchant une direction va jeter en l'air des morceaux de bois et va en observer les positions au sol. De la même façon que dans la première méthode, si il obtient une flèche il en suivra la direction et si il en obtient une croix il en évitera la direction.
Troisième méthode de Xylomancie
Cette méthode s'apparente plus à la téphramancie qui utilise les cendres afin de deviner l'avenir. Cependant ce ne sont pas exactement les cendres que le devin analysera mais les craquelures obtenues, le crépitement du bois en train de brûler, et les formes obtenues lorsque le devin décide de stopper la séance de Xylomancie. Ainsi, il pouvait deviner des flèches et des croix dans les craquelures du bois brûlé.